Avantage du système d'alarme bricolage
Bien sûr, il y a toujours un avantage très important lié à ce genre de kit bricolage que vous pouvez trouver dans de nombreux magasins de bricolage comme Macro, Hubo et autres. C'est beaucoup moins cher en termes d'heures de travail. Cela vous permet d'économiser sur le prix total.
Inconvénients de l'installation d'un système d'alarme par vous-même
Le principal inconvénient est qu'avec un système d'alarme que vous installez vous-même, aucune connexion n'est faite à une salle de contrôle. Au mieux, vous recevrez une notification sur votre smartphone si le système est en alerte. Alors vous devrez choisir : aller voir par vous-même ou contacter la police ?
Si vous appelez la police pour signaler un cambriolage, vous risquez une forte amende si elles doivent intervenir inutilement. Vous devez donc être capable d'évaluer si c'est une fausse alerte ou non.
L'employé dans la salle de contrôle peut souvent déjà voir ce qui se passe. Grâce à la fonction d'écoute dans un système d'alarme, on peut confirmer plus rapidement s'il y a réellement un problème. De plus, les entreprises de sécurité ont priorité lorsqu'elles contactent la police.
Un système d'alarme standard que vous trouvez dans la plupart des magasins de bricolage peut aussi souvent déclencher une fausse alerte s'il n'est pas correctement installé ou s'il est placé au mauvais endroit. Lorsqu'une araignée ou un autre insecte se promène sur un détecteur, l'alarme se déclenche parce qu'il détecte un mouvement et/ou de la chaleur. Une panne de courant peut également faire en sorte que votre alarme ne fonctionne plus du tout.
Un autre problème est l'obligation de déclaration pour les alarmes qui ont une sirène. Si cela peut être entendu de l'extérieur, il doit d'abord être enregistré auprès du service fédéral. Pour un particulier, c'est un processus compliqué et difficile.